|
| sword56 | | Membre 17B | | Visiteur |  |  | | 422 messages postés |
| Posté le 11-10-2005 à 20:51:19
| Shiva, en tant que copain, il faut qu'on se frappe demain. Sinon, on sera pas vraiment copain!!!! Tu trouve pas
--------------------
|
|
| Daggett | | ancien ACDG!Et fier de l'avoir été! | | Visiteur |  |  | | 565 messages postés |
| Posté le 11-10-2005 à 20:57:09
| oui C vrai comme tu est dans ma liste de potes je t'attaquerai ke kan tu sera connecté et tu enlevrra tes vaisseaux mais en prenant soin de laissé tes ressources(je me deplace pas pour rien!!)
--------------------
|
|
| talboubarn | | Visiteur |  | | 37 messages postés |
| Posté le 12-10-2005 à 19:49:56
| Bonjour à tous, Je m'explique : 1) Les raids font partie du jeu. Ogame est un jeu de guerre, et le raid est un moyen très rapide de gagner de l'argent. J'ai en effet raidé Shiva56 car il présentait des ressources interessantes et une défense inexistante. Je pense que si je ne l'avais pas raidé, dans l'état actuel des choses un autre joueur que moi l'aurait fait. Cependant pour moi ce raid ne remet pas en cause l'amitié que j'éprouve pour Shiva56, j'ai de très bons rapports avec des joueurs que je raide, et aussi qui me raident, du moment que ce n'est pas "pour casser" ni fait avec méchanceté dans le but de faire mal. J'ai pris également le soin de l'attaquer quand je savais qu'il était connecté, de façon à ce qu'il puisse évacuer ses grands transporteurs et une partie de ses ressources, ce qui fait que ses pertes en points auraient été nulles. Pourtant, fait étrange, il m'a affirmé ne pas être connecté au moment du raid, tandis que son statut était indiqué comme [on] dans ma liste d'amis. Comme quoi, pas très fiable ce système [on]/[off]... 2) Si pour Shiva56 il est inconcevable d'être amis et se raider de temps en temps, l'un l'autre tu me le dis simplement, et je ne recommence plus. ça s'arrête là. 3) J'ai proposé ce pacte entre nous sur la demande de Shiva56, car j'attaquais régulièrement un joueur appelé "destructeur", qui est dans le même système que moi, et Shiva m'a contacté pour me demander de cesser ces raids. Ainsi cette proposition de pacte que je formulais était surtout destinée à protéger ce joueur de mes attaques, et tout autant Shiva56 de Kal El et de Steph. Cette proposition ayant été rejetée, je ne vois pas pourquoi je m'abstiendrais de raider des ACDG. On ne peut pas à la fois dire "non" à une proposition de PNA et aussitôt après s'offusquer des raids subis. Il faut assumer ses décisions, je respecte la volonté souveraine de votre alliance. 4) Il ne s'agissait pas pour ma part de me "venger" sur Shiva56 de votre refus, mais j'avais un besoin urgent de ressources car nous sommes actuellement en guerre contre les Blasters, et les raids me servent à financer mon industrie de guerre. N'y voyez donc pas un geste vindicatif ou autre, ce n'est pas le cas. Après, vous me jugez "petit" (confer Gwadacire), je juge que vous n'avez pas de jugements à porter sur moi sans me connaître. 5) A propos de "jugements", justement, j'ai été exaspéré par les raisons (non évoquées, d'ailleurs) de votre refus. Visiblement, parce que Kal El (qui est quasiment inactif) n'a pas accès à notre forum et qu'il a raidé par accident Shiva56, notre alliance s'est vue être cataloguée d'"irresponsable", et ses joueurs d'"incontrôlables". Et ce , malgré les excuses formulées et les propositions de réparations que j'ai suggérées ici. J'espère avoir répondu à toutes vos critiques (infondées), et je terminerai en disant que je ne me suis jamais permi de porter un quelconque jugement sur l'un d'entre vous. Essayez de faire de même. Bonne soirée à tous. |
|
| Daggett | | ancien ACDG!Et fier de l'avoir été! | | Visiteur |  |  | | 565 messages postés |
| Posté le 12-10-2005 à 20:05:28
| je ne me suis jamais mais JAMAIS fait raider une de mes colonies!!! Personnes ne la fait a part toi j'ai toujours laisser des ressources dessus(tu peut relancer des attaque alors comme tu sais que je laisse mes ressources mais dans ce cas la attend toi a des represaille!!) Il pourrait avoir 4000K de ressources sur une planete a un de mes amis meme si la planete seraient sans defences je n'attaquerai pas, l'amitié c'est important et je t'avais fait confiance et considéré comme un ami!!!
--------------------
|
|
| Posté le 12-10-2005 à 20:07:02
| Arrête là talboubarn, ça devient ridicule, tu te serais déplacer pour quoi si tu pensais que shiva aurais déplacé ses vaisseaux et ses ressources. Bien sur tu va me dire que c'était pas pour tout casser!!!!! Pour le refus, je vais t'expliquer les raison de "mon" refus, de un vous ne rentriez pas dans les critères de pactes. De deux, nous n'avions pas un bon présentiment, et sur ce point là je pense pas que l'on se soit trompé, vu ta réaction!!!! Nous n'avons pas vraiment jugé vôtre ally, nous avon constaté!!!!
--------------------
|
|
| Posté le 12-10-2005 à 20:08:15
| Je ne vois pas quel rapport tu établis entre d'une part le fait d'être ami avec quelqu'un et d'autre part de devoir ne pas le raider. Quand tu joues aux échecs, ou au tennis, avec quelqu'un, tu le laisses gagner par peur de le froisser ? Ogame c'est un JEU, rien de plus, aucun autre concept n'entre selon moi en considération que le fait que c'est virtuel, fictif, et ne vise que l'amusement. |
|
| Posté le 12-10-2005 à 20:10:10
| je ne pense pas de toute facon q'une ally classé autour des 80eme fera la loi par chez nous!!!Ce n'est que MON avis!!! Moi aussi je suis pret a faire de la CASSE!!!
--------------------
|
|
| Posté le 12-10-2005 à 20:14:47
| Je ne crois pas avoir été menaçant. Vous avez une façon d'interpreter les choses très étranges, par chez vous. J'arrête là cette discussion, car elle devient ridicule. Bonne soirée à tous. PS : Shiva supprime-moi de ta liste d'amis si tu veux. |
|
| ntotoris | | Compère Confirmé. |  |  | | 221 messages postés |
| Posté le 12-10-2005 à 20:55:39
| Les petits raid entre amis c'est super sympa ... Et dans leur alliance ils se raident entre eux ? |
|
| Raoul | | Compère Confirmé. |  |  | | 436 messages postés |
| Posté le 12-10-2005 à 21:14:08
| 5) A propos de "jugements", justement, j'ai été exaspéré par les raisons (non évoquées, d'ailleurs) de votre refus. Comment on peut etre éxaspérer par un jeux ? Puisque'Ogame est un jeux ou on peut faire ce qu'on veut sans conséquences ?
-------------------- Dans l'espace aussi, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge. |
|
| Gwadacire | | @#* scron gneu gneu !!! | | Administrateur |  |  | | 2019 messages postés |
| Posté le 13-10-2005 à 01:33:06
| En tout cas le point positif, c'est que talboubarn n'hésite pas à venir discuter ici et défendre son point de vue.Point de vue qui n'est pas partagé,certes, mais néanmoins respectable. Chez nous,c'est très simple:Interdit de raider sauf avec autorisation des compères pour se défendre et récupérer les ressources dérobées suite à une attaque.Qu'on se le dise ...!!!
--------------------
|
|
| Posté le 13-10-2005 à 04:55:31
| Je te remercie, Gwadacire, je juger mon propos respectable. C'est vrai que chaque alliance, voire chaque personne a sa propre façon de penser et de voir les choses. Vous vous êtes pacifistes, vous êtes donc déterminés à penser que tout raid, c'est mal. Pour d'autres personnes, ce n'est pas forcément le cas. Ogame n'est qu'un jeu, je ne pense que qu'il révèle les vraies personnalités de chacun. Ce n'est pas parce que j'attaque un joueur que je suis IRL quelqu'un de violent et d'incontrolable... J'ai l'impression que vous ne faites pas cette distinction monde ludique/monde IRL qui me parait fondamentale, et ça me parait étrange... |
|
| Gwadacire | | @#* scron gneu gneu !!! | | Administrateur |  |  | | 2019 messages postés |
| Posté le 13-10-2005 à 17:17:21
| Non tu vas trop loin Taboulbarn, ne te prends pas la tête,il n'y a aucun rapport avec la vie rééelle dans ce qui a été dit par les compères.Comme tu le dis toi même,ogame est un jeu et nous jouons tous des rôles...
--------------------
|
|
| BlueKing | | Compère Confirmé. |  |  | | 410 messages postés |
| Posté le 13-10-2005 à 17:21:02
| BIP BIP !!! je suis un BN Galactique |
|
| Posté le 13-10-2005 à 19:25:28
| Gwadacire a écrit :
Non tu vas trop loin Taboulbarn, ne te prends pas la tête,il n'y a aucun rapport avec la vie rééelle dans ce qui a été dit par les compères.Comme tu le dis toi même,ogame est un jeu et nous jouons tous des rôles... |
Je ne suis pas d'accord. Il suffit de voir le message de Sword56 :
sword56 a écrit :
Shiva, en tant que copain, il faut qu'on se frappe demain. Sinon, on sera pas vraiment copain!!!! Tu trouve pas |
Pour voir que monde IRL et virtuel ne sont pas distingués. |
|
| BlueKing | | Compère Confirmé. |  |  | | 410 messages postés |
| Posté le 13-10-2005 à 19:36:32
| Chaque fois que je raid , j'ai des sueurs froides, je sens dans ma tête le resonnement de mes tempes et mes mains tremblent... dès que je mange un BN (goût cassis) je retrouve une meilleure stabilité. Docteur TalbouBarn, est ce que c'est grave ?? |
|
| Posté le 13-10-2005 à 20:04:51
| C'était une simple comparaison, ou métaphore. Et moi je pense que ce jeux révèlent beaucoup sur la personnalité de chacun!!!! Après ca n'engage que moi...
--------------------
|
|
| Raoul | | Compère Confirmé. |  |  | | 436 messages postés |
| Posté le 13-10-2005 à 20:30:09
| Idem
-------------------- Dans l'espace aussi, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge. |
|
| her | | Compère Tacticien |  |  | | 396 messages postés |
| Posté le 14-10-2005 à 07:43:17
| c'est dommage, ce pacte a l'eau, je viens de capter que l'un des 2 mec qui me raid regulierement et stef de cette ally. |
|
| Posté le 14-10-2005 à 18:26:25
| Poste dans nos enemis, autrement on peu pas t'aider
--------------------
|
|
| Posté le 15-10-2005 à 23:59:57
| Bonjour à tous, Depuis quelques jours, plusieurs joueurs ACDG se passent le mot et m'envoient régulièrement une foule de sondes. Bien que je me sente profondément honoré de cette grande marque d'intérêt que vous me montrez ainsi, j'aimerais que cette démarche cesse car ma boîte de message est sans cesse surchargée de la sorte... Il est évident que les joueurs qui me sondent ne le font pas dans le but de m'attaquer, puisqu'ils sont beaucoup trop loins. Donc je ne comprends pas.... Quand je leur demande les causes de ces scannes récurents, ces joueurs refusent de répondre, ce qui me laissent supposer que ces raisons sont obscures et inavouables. Bref, je souhaiterais une réponse à mes nombreuses interrogations intérieures. |
|
| Kobe971 | | Visiteur |  |  | | 121 messages postés |
| Posté le 16-10-2005 à 00:17:05
| En tant "qu'amis" on se doit de faire ce genre de choses. Et je t'avoue que si t'étais plus prés d'une de mes planètes j'aurais lancé quelques raids aussi (en ami bien sur!!). |
|
| Posté le 16-10-2005 à 00:20:53
| Kobe971 a écrit :
En tant "qu'amis" on se doit de faire ce genre de choses. Et je t'avoue que si t'étais plus prés d'une de mes planètes j'aurais lancé quelques raids aussi (en ami bien sur!!). |
Tu as un sens de l'humour profondément développé. Bravo. |
|
| ntotoris | | Compère Confirmé. |  |  | | 221 messages postés |
| Posté le 16-10-2005 à 00:22:55
| Je pense tous de meme que la porte reste ouverte a d'eventuel negociation , nous ne sommes pas un alliance belliqueuse. Je suis content je viens de decouvrir une nouvelle forme de guerre, l'envahissement des boites aux lettres. Il y a une limite au nombre de vague de sondes que l'on peut envoyer ? |
|
| Posté le 16-10-2005 à 00:27:24
| ntotoris a écrit :
Je pense tous de meme que la porte reste ouverte a d'eventuel negociation , nous ne sommes pas un alliance belliqueuse. Je suis content je viens de decouvrir une nouvelle forme de guerre, l'envahissement des boites aux lettres. Il y a une limite au nombre de vague de sondes que l'on peut envoyer ? |
Non je ne crois pas que les règles stipulent une quelconque limite, de toute façon je ne vais pas aller déposer une plainte sur le forum pour si peu, je ne suis pas comme ça...^^ Par contre, sur d'autres univers je sais que certains joueurs peu fair-play ont pour habitude de lancer à plusieurs des foules de sondes sur les personnes qui les attaquent, histoire de les faire laguer et planter, mais je ne crois pas que vous soutiendriez ce genre de pratiques... |
|
|