Aux Compères De Gwadavan
Administrateurs : Gwadacire
 
 Aux Compères De Gwadavan  Ogame-Univers 7  Questions sur le jeu-Commentaires 

 L'utilité d'une colonie éloignée !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gwadacire
@#* scron gneu gneu !!!
Administrateur
Gwadacire
2019 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 23:28:44   Voir le profil de Gwadacire (Offline)   Répondre à ce message   http://gwadacire.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Gwadacire   

Sachant que nous pouvons avoir 8 planètes supplémentaires, il est évident que les premières colonisations se feront près de la planète mère (PM) pour des raisons évidentes de proximité.

Ensuite il y a plusieurs possibilités et là les talents de stratège de chacun peuvent s'épanouir....

A savoir:

Les coordonnées de la planète mère sont visibles dans l'option statistique,dans chercher etc...

Votre nom de souverain est accolés à toutes vos planètes.

Lorsqu'on voit une flotte ennemi composée de sondes en rouge sur son écran, on peut envoyer un message au sondeur et on voit les coordonnées de la planète d'où il sonde et son nom vous permet de retrouver sa PM.

Dans le menu Galaxie...,on voit tout et généralement lorsque votre PM est sondée,vos colonies proches (voisines ou autres systèmes proches) ont droit elles aussi à un petit scan.Par contre si vous avez une ou plusieurs planètes dans une autre galaxie,ça devient plus dur au joueur qui vous espionne de tout connaître sur vous.

Cela ouvre ainsi des perspectives de stratégies:Cacher sa flotte,cacher des ressources,avoir un lieu de retraite etc ...

Voilà, j'espère avoir été assez clair.Tout ça est surtout une question de choix....

Message édité le 03-12-2005 à 19:12:34 par Gwadacire
Cwell
Quand est-ce que l'on mange?
Compère Confirmé.
Cwell
220 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 12:49:22   Voir le profil de Cwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cwell   

Je viens de batir ma 8ème collonie.

Voici le résumé:
Planète Mère [2:338:6] 163 cases
Collo1 [2:338:7] 127 cases
ColloMine [2:339:5] 41 cases
Collo2 [2:341:5] 294 cases
Loin6 [6:YYY:6] 306 cases
Loin5 [6:YYY:5] 78 cases
Loin7 [6:YYY:7] 121 cases
Loin4 [6:YYY:4] 180 cases
Loin8 [6:YYY:8] 183 cases

J'ai envahi tout un sytème solaire, dans une galaxie éloignée, pour avoir la paix.
Est-ce bien ou aurait-il mieux fallut que je me disperse plus? M'éloigne plus?


ColloMine avec 41 cases? Est-ce assez de cases à long terme? Je pense que non.
Loin2 avec 78 cases? Est-ce assez de cases à long terme? Je pense que non.
Pour les autres, j'estime qu'à long terme elles seront viable.

Détruire une collonie et colloniser :
- une planète isolée entre ma planète mère et mes planètes Loins 4:400:6?
- une planète isolée au milieu de l'univers: 5:250:6?
- une planète isolée encore plus loin, dans la galaxie 9:499:9?
- continuer dans le système solaire Loin 6:YYY:8?
- une planète isolée planète à moins de 100 sytème solaire du système solaire Loin 6:YYY?
- recolloniser la même planète fraichement détruite?

Si vous n'avez pas de réponse, je demande juste votre avis éclairé sur le sujet.

Cwell.
Gwadacire
@#* scron gneu gneu !!!
Administrateur
Gwadacire
2019 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 16:03:18   Voir le profil de Gwadacire (Offline)   Répondre à ce message   http://gwadacire.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Gwadacire   

Voici mon avis et mes remarques:

- une planète isolée entre ma planète mère et mes planètes Loins 4:400:6?

Elle sera vraiment trop isolée.Tu peux en isoler une,par exemple pour sonder,mais il est préférable de rester dans la même galaxie.

- une planète isolée au milieu de l'univers: 5:250:6?

Idem ci-dessus

- une planète isolée encore plus loin, dans la galaxie 9:499:9?

Idem

- continuer dans le système solaire Loin 6:YYY:8?

Dans quel but?

- une planète isolée planète à moins de 100 sytème solaire du système solaire Loin 6:YYY?

But?

- recolloniser la même planète fraichement détruite?

Oui, le nombre de cases peut être meilleur.

Ce qu'il faut savoir :A partir d'un éloignement de 2 galaxies,les temps de parcours et les consommations en Deut deviennent très importants.Donc au delà de 2,je te dis pas !!!!Mais comme dans ton cas ,vu que tu as construit plusieurs colonnies en galaxie 6,elles forment un pôle indépendant de la planète mère.D'autant plus que tu as une grosse colonnie sur laquelle tu peux développer chantier spatial,des hangars pour le stockage etc...

Pour résumé,je trouve ton implantation sympa.Cela convient très bien à un pacifiste farmer,qui pourra aussi développer une importante puissance de feu.


--------------------
Cwell
Quand est-ce que l'on mange?
Compère Confirmé.
Cwell
220 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 17:16:33   Voir le profil de Cwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cwell   

Merci pour tes éclaircissements.
Voici les miens.

- continuer dans le système solaire Loin 6:YYY:8?
- recolloniser la même planète fraichement détruite?
But: continuer loin, caché des autres mon petit bonhomme de chemin.

- une planète isolée planète à moins de 100 sytème solaire du système solaire Loin 6:YYY?
But: pour pouvoir lancer des attaques, regrouper des forces, sonder:
- dans le voisinage de mon groupe de planètes lointaines.

- une planète isolée entre ma planète mère et mes planètes Loins 4:400:6?
But: pour pouvoir lancer des attaques, regrouper des forces, sonder:
- dans un autre coin de l'univers.
- dans un coin pas trop trop loin de ma planète mére.

- une planète isolée au milieu de l'univers: 5:250:6?
But: pour pouvoir lancer des attaques, regrouper des forces, sonder:
-dans un autre coin de l'univers.
- dans un coin pas trop trop loin de ma planète mére.

- une planète isolée encore plus loin, dans la galaxie 9:499:9?
But: pour pouvoir lancer des attaques, regrouper des forces, sonder:
- dans un autre coin de l'univers.
Gwadacire
@#* scron gneu gneu !!!
Administrateur
Gwadacire
2019 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 18:13:57   Voir le profil de Gwadacire (Offline)   Répondre à ce message   http://gwadacire.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Gwadacire   

Toutes tes idées sont bonnes,la meilleure bien sûr est la planète à 100 systèmes.

Pour le reste à toi de voir,le souci c'est comme je l'ai déjà dit:Temps de trajet et conso de Deut.Donc à calculer la cohérence entre la planète isolée et son groupe de colo le plus proche.

Note:Pour de longues distances,certains vaisseaux n'ont pas assez de frêt pour transporter tout le Deut nécessaire au voyage.Donc pour consommer moins il faut réduire la vitesse,donc rallonger le trajet...


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Aux Compères De Gwadavan  Ogame-Univers 7  Questions sur le jeu-Commentaires  L'utilité d'une colonie éloignée !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum