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Gwadacire
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   Posté le 22-01-2006 à 17:46:33   Voir le profil de Gwadacire (Offline)   Répondre à ce message   http://gwadacire.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Gwadacire   

Voici un large extrait d'un topic sur les technologies tiré du forum officiel (http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=51545)


Technique espionnage : min 2 (8 pour voir en détail les flottes des attaquants) -> MAX

Pour espionner / ne pas se faire espionner. De plus, lorsqu'on espionne une planète, cela permet de voir :
les ressources (métal, cristal, deutérium et énergie) tout le temps, quelque soit le niveau d'espionnage et le nombre de sondes envoyées

la flotte actuellement à quai (1 niveau de plus que l'adversaire)

la défense (2 niveaux de plus)

les bâtiments et leurs niveaux (2 niveaux de plus)

les technologies (3 niveaux de plus)
Le fait d'envoyer plus de sondes à la fois revient à augmenter sa technologie espionnage (et aussi à augmenter la probabilité de se faire repérer...)

Technologie ordinateur : (min 8 si réseau de recherche, 10 si nanites) -> MAX

Pour envoyer (niv. technologie ordinateur + 1) flottes.
Une flotte est un convoi de vaisseaux, c'est à dire qu'une flotte peut contenir une seule sonde d'espionnage aussi bien que 34 431 chasseurs légers, 5 123 vaisseaux de bataille, 156 destructeurs... Ce n'est pas le nombre de vaisseaux que l'on peut avoir !


Technologie armes : min 3 -> MAX

+10 % armes.
Cette technologie concerne les vaisseaux, mais aussi les défenses.
C'est la technologie la plus importante parmi le trio Technologie armes / Technologie de bouclier / Technologie de protection des vaisseaux spatiaux. Lors des combats, un écart de plusieurs niveaux (d'une des technologies de ce trio) peut vraiment faire la différence, voire même un écart d'un seul niveau lorsque les forces en présence sont supérieures au millier de chaque côté...


Technologie de bouclier : min 6 -> MAX:

+10 % bouclier.
Cette technologie concerne les vaisseaux aussi bien que les défenses.
C'est la technologie la moins importante parmi le trio Technologie armes / Technologie de bouclier / Technologie de protection des vaisseaux spatiaux. Les boucliers se rechargent à chaque tour pendant le combat.
De plus, les tirs causant moins de 1% de dégâts ricochent sur le bouclier (et donc n'atteignent même pas la cible : c'est ce qui fait qu'une EDLM ne peut être détruite par des chasseurs légers).


Technologie de protection des vaisseaux spatiaux : min 2 -> MAX

+10 % coque.
C'est le blindage, les points de vie (aussi appelé housse sur les pages allemandes traduites) des vaisseaux et des défenses.
Dès 30% de dommages (c'est peu !), le vaisseau peut exploser.


Technologie énergie -> 8 (12 si terraformateur)

La technologie énergie n'augmente rien, ni même diminue la consommation de deutérium de la centrale électrique de fusion.

Technologie hyperespace -> 5 (6 si EDLM, 7 si porte de saut spatial, 8 si réseau de recherche)

La technologie hyperespace n'augmente rien.

Réacteur à combustion interne : min 6 -> MAX

+10% de vitesse pour :

Petit Transporteur
Grand Transporteur
Sonde d'Espionnage
Recycleur
Chasseur léger

Réacteur à impulsion : min 6 -> MAX

Augmente la portée des missiles interplanétaires. La distance (en nombre de systèmes solaires) à laquelle on peut tirer un missile interplanétaire est : (2 * niv. réacteur à impulsion - 1)

+20% de vitesse pour :
Chasseur lourd
Croiseur
Vaisseau de Colonisation
Bombardier
à partir du niveau 5, Petit Transporteur (il change complètement de réacteur)

Propulsion hyperespace : min 6 (7 si EDLM, 8 pour Bombardiers rapides ) -> MAX

+30% de vitesse pour :
Vaisseau de Bataille
Destructeur
Étoile de la Mort
à partir du niveau 8, Bombardier (il change complètement de réacteur)

Technologie de laser -> 10

La technologie de laser n'augmente rien.


Technologie ions -> 5

La technologie ions n'augmente rien.


Technologie de plasma -> 7

La technologie de plasma n'augmente rien.

Technologie de graviton -> 1 si EDLM

La technologie de graviton se recherche instantanément, c'est-à-dire que sa durée de recherche est de 0 seconde. La technologie de graviton n'augmente rien et le niveau 2 ne sert strictement à rien actuellement.


Réseau de recherche intergalactique -> 8 (ou le nombre de planète colonisées avec un labo de recherche)

Cette technologie combine "la puissance de calcul" des meilleurs (1 + n) labos. "La puissance de calcul" signifie que seul le temps de recherche est diminué, cela ne donne pas accès à des technologies nécessitant un labo de plus haut niveau.
Les meilleurs laboratoires s'associent automatiquement pour faire les recherche, et l'effet n'est disponible que sur les labos concernés. Si plusieurs labos susceptibles de faire partie du réseau ont le même niveau, il suffit de comparer les temps de recherche pour savoir à quel labo a été attribué l'effet.

Tous les labos sont pris en compte, mais seuls les laboratoires qui ont le niveau nécessaire aux recherches y participent.
C'est donc une technologie fort intéressante, mais assez coûteuse à mettre en place.

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