Aux Compères De Gwadavan
Administrateurs : Gwadacire
 
 Aux Compères De Gwadavan  Ogame-Univers 7  Questions sur le jeu-Commentaires 

 Technologie Graviton.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Cwell
Quand est-ce que l'on mange?
Compère Confirmé.
Cwell
220 messages postés
   Posté le 23-07-2005 à 23:24:35   Voir le profil de Cwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cwell   

Pour obtenir la Technologie Graviton, il faut 300000 Energie.
La seule solution, à notre niveau, c'est avec d'obtenir une myriade de Satellites solaires, sur une même planète, avec un Laboratoire de recherche N12.
Le mieux est une planète très chaude (en général proche du soleil (position 1)) où un Satellite solaire rapporte le maximum d'énergie.
Pour arriver à 300k d'E.
- 10000 Satellites solaires si E+30 par Satellite.
- 5883 Satellites solaires si E+51 par Satellite (c'était mon cas): (E+300033) (C=11766000 D=2941500)

Deux solutions:
- coloniation à long terme: prendre une planètes avec beaucoup de cases et investir dans des défenses suffisament pour décourager les raiders. Le désaventage est que le nombre de Satellites solaires est plus élévés.
- colonisation à court terme (c'est mon choix): prendre une planète position 1 et la détruire une fois la recherche garviton effectuée. Le désaventage est qu'une planète avec peu de cases n'est pas assez rentable à long terme.
Le mieux est d'arriver à avoir une planète très chaude avec beaucoup de cases, mais je n'ai pas réussi.

1er Essais: durée de fabrication des satellites solaires: 3 semaines.
-----------
J'avais planifié de faire des satellites solaires tranquillement dans ma galaxie 6 en 3 semaines. Je ne m'étais paz encore fait sondé une seule fois.
Arrivé à la moitié, je me suis fait sondé et attaqué.
Les Satellites solaires sont considérés comme des flottes et dans le classement des flottes, avec quelques miliers de vaisseaux, j'étais arrivés dans le top 100 à l'époque. Maintenant, ce n'est plus le cas, mais il n'y a plus, je crois de système solaire isolé dans notre Univers 7.

2ème essais: durée de fabrication des satellites solaires: 22 heures.
------------
J'ai persévéré.
J'ai upgradé ma planète pour pouvoir construire mes satellites solaires très rapidement:
- Chantier Spatial N12
- (Usine de robots N10)
- Usine de nanites N4
- Laboratoire de Recherches N12

Temps de constructions des Vaisseaux/Défenses (en heure):
((cristal+metal)/5000) * (2/(Spatial+1)) * 0.5^Nanites
En remplaçant:
((0+11766000)/5000) * (2/(12+1)) * 0.5¨4
2353,2 * 2/13 * 1/16 = 22,626923076923076923076923076923

Puis j'ai épargné les ressources nécessaires (11766000 Cristal et 2941500 Deutérium). (Un peu moins car j'avais déjà 60 satellites sur ma planète.)
Un jour soir, vers 22h (heure de Paris), j'ai lancé la construction de mes satellites.
J'en construisait 277 par heure. Quasi toutes les matières premières étaient déjà sur la planète au commencement.
Un peu après 19 heures (heure de Paris) le lendemain, j'avais 300033 en énergie.
J'ai mi toutes mes mines à 0%. J'ai stoppé me recherche en cours. Puis j'ai développé la Technologie Graviton N1. J'ai cliqué et raffraichi jusqu'à ce que je constate que je pouvais développer Technologie Graviton N2 (600k en énergie si mes souvenirs sont bons).

Je n'ai pas lancé tous les satellites d'un coup. Je les lancait par petits coups, pour que le temps de construction total ne dépasse pas une heure. Toutes mes flottes étaient à quai. J'étais prêt à annuler toutes mes constructions et am recherche en cours. Tous mes autres Chantiers Spatiaux étaient au repos.
Je pouvais donc me mettre en mode vacance dans l'heure.
Je n'en n'ai pas eu besoin, mais il me semble (je crois que quelqu'un de l'alliance à déjà eu le cas) que l'on peut se mettre en mode vacance si quelqu'un nous attaque, si on remplit les conditions: pas de flottes en mouvement, pas de constructions en cours (batiments et défenses et flottes) et pas et recherche en cours.

Voilà, je sais construire des étoiles de la mort, mais je n'en ai pas encore.

Cwell Grands Pieds, le Hobbit Intergalactique.

Message édité le 03-12-2005 à 18:20:59 par Gwadacire
Gwadacire
@#* scron gneu gneu !!!
Administrateur
Gwadacire
2019 messages postés
   Posté le 23-07-2005 à 23:38:48   Voir le profil de Gwadacire (Offline)   Répondre à ce message   http://gwadacire.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Gwadacire   

J'ai pas suivi pour le niveau 2 de graviton !! ??
Tu te servais de GT comme tirelire pour économiser les ressources ?


--------------------
Cwell
Quand est-ce que l'on mange?
Compère Confirmé.
Cwell
220 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 08:21:10   Voir le profil de Cwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cwell   

- Comme pour toute technologie, il n'y a pas de niveau maximum. Quelqu'un pourrait avoir Technologie graviton N100 (aucune utilité après le N1).
- Oui, j'avais une grosse flotte de GrTr. Sur quasi toutes mes planètes, je construisais pour annuler pour reconstruire ... ca économise des GrTr.
julom
Visiteur
julom
121 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 12:05:22   Voir le profil de julom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julom   

t trop intelligent pour moi!!!


--------------------
droit au but
Gwadacire
@#* scron gneu gneu !!!
Administrateur
Gwadacire
2019 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 18:37:23   Voir le profil de Gwadacire (Offline)   Répondre à ce message   http://gwadacire.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Gwadacire   

Je dois être un peu lourd sur ce cas là mais j'ai toujours pas compris le coup de cliquer pour avoir le niveau 2 graviton !!! ???


--------------------
Cwell
Quand est-ce que l'on mange?
Compère Confirmé.
Cwell
220 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 21:46:20   Voir le profil de Cwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cwell   

C'est juste pour être VRAIMENT sur d'avoir la technologie N1. Vu qu'elle se fait en 0 secondes, c'est pas facile de savoir si on l'a ou pas.
Je voulais être sur et certain de l'avoir. C'est seulement quand j'ai vu après plusieurs cliks et plusieurs rafraichissements que je pouvais accéder à la recherche Garviton N2 que j'ai poussé un gros HOURRA!
Gwadacire
@#* scron gneu gneu !!!
Administrateur
Gwadacire
2019 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 21:52:13   Voir le profil de Gwadacire (Offline)   Répondre à ce message   http://gwadacire.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Gwadacire   

Ha ok !!!! Quand tu as vu écrit niveau 2 !!! Purée j'avais rien compris !!!


--------------------
julom
Visiteur
julom
121 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 23:00:44   Voir le profil de julom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julom   

n'empeche qu'il est kan meme balaise bravo pour tes calculs et ton ingéniosité alors ca coute cher etoile de la mort???


--------------------
droit au but
Cwell
Quand est-ce que l'on mange?
Compère Confirmé.
Cwell
220 messages postés
   Posté le 25-07-2005 à 15:14:43   Voir le profil de Cwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cwell   

Métal:5.000.000 Cristal:4.000.000 Deutérium:1.000.000
Maitreya
Pas diplomate pour un sous...
Visiteur
79 messages postés
   Posté le 28-07-2005 à 16:41:00   Voir le profil de Maitreya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maitreya   

Hello,

Moi je n'ai pas compris le coup du transport de l'énergie...

Si j'ai une planète qui fabrique pas mal d'énergie, est-ce qu'on peut la transporter vers une autre planète ? si oui comment ?

A bientôt...
Gwadacire
@#* scron gneu gneu !!!
Administrateur
Gwadacire
2019 messages postés
   Posté le 28-07-2005 à 17:28:04   Voir le profil de Gwadacire (Offline)   Répondre à ce message   http://gwadacire.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Gwadacire   

Il n'y a pas de transport d'énergie !! Cites la partie que tu n'as pas compris.


--------------------
Cwell
Quand est-ce que l'on mange?
Compère Confirmé.
Cwell
220 messages postés
   Posté le 28-07-2005 à 23:25:04   Voir le profil de Cwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cwell   

Je parle du transport de matières premières (Métal, Cristal, Deutérium) nécessaire à la contruction d'une nuée satellites solaires.

Il n'y a pas moyen de transporter l'énergie.

Pour avoir la technologie graviton N1, il faut 300.000 en énergie disponible sur une et une seule planète ayant un laboratoire de recerche N12 pour pouvoir faire le dite recherche (en 0 secondes).

Si c'était à refaire, je m'acharnerais à colonier et à recolonier et à recoloniser et à recoloniser, ... une planète en position 1, jusqu'à, par chance, obtenir une planète d'environs 180 cases.
Daggett
ancien ACDG!Et fier de l'avoir été!
Visiteur
Daggett
565 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 11:11:41   Voir le profil de Daggett (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daggett   

pour faire le graviton il faut le labo de recherche N12 mais sur la planete mere ou sur la planete ou l'on fait les satelites solaire???
Cwell qu'elle est le temps pour la recherche a graviton???(au dessus tu met 0secondes, je ne comprend pas tres bien!!)


--------------------
Gwadacire
@#* scron gneu gneu !!!
Administrateur
Gwadacire
2019 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 12:55:29   Voir le profil de Gwadacire (Offline)   Répondre à ce message   http://gwadacire.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Gwadacire   

oui 0 secondes, tu cliques sur la recherche et c'est instantané.
Le labo n12 doit être sur la planète où tu développes graviton,donc les sat.Par contre après si tu as le niveau chantier spatial suffisant ,tu peux construire ton étoile sur n'importe quelle colo.


--------------------
sword56
Membre 17B
Visiteur
sword56
422 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 13:06:43   Voir le profil de sword56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sword56   

Mais gwada, avec le nombre de points que tu as, tu n'as toujours pas la technique graviton? C'est que tu ne peux pas ou tu n'as pas encore voulu la développer?
Sword


--------------------
Gwadacire
@#* scron gneu gneu !!!
Administrateur
Gwadacire
2019 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 19:15:55   Voir le profil de Gwadacire (Offline)   Répondre à ce message   http://gwadacire.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Gwadacire   

D'après toi sword si je fais que de demander du cristal......


--------------------
sword56
Membre 17B
Visiteur
sword56
422 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 22:46:41   Voir le profil de sword56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sword56   

AHHHHHHHH OK, excuse mais je suis un peu long a la détente!!!!!


--------------------
Gwadacire
@#* scron gneu gneu !!!
Administrateur
Gwadacire
2019 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 23:19:40   Voir le profil de Gwadacire (Offline)   Répondre à ce message   http://gwadacire.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Gwadacire   

Pas grave sword


--------------------
Daggett
ancien ACDG!Et fier de l'avoir été!
Visiteur
Daggett
565 messages postés
   Posté le 30-07-2005 à 09:45:39   Voir le profil de Daggett (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daggett   

Et Gwada qu'elle est ta technique, tu economise pour faire tout tes satellites d'un coup oçu tu les fait petit a petit???


--------------------
sword56
Membre 17B
Visiteur
sword56
422 messages postés
   Posté le 30-07-2005 à 11:34:43   Voir le profil de sword56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sword56   

Perso moi je dirais qui faut faire d'un coup, ca évite de se faire raider!!!


--------------------
Aculard
Visiteur
8 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 21:22:47   Voir le profil de Aculard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aculard   

Ouai, hier j'ai raider un pauvre gars qui se faisais des sat solaire...résultat des courses!!!J'ai recyclé 300sat...mais j'ai perdu bcp pcq il avait des lanceurs de plasma
Haut de pagePages : 1  
 
 Aux Compères De Gwadavan  Ogame-Univers 7  Questions sur le jeu-Commentaires  Technologie Graviton.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum