Aux Compères De Gwadavan
Administrateurs : Gwadacire
 
 Aux Compères De Gwadavan  Ogame-Univers 7  Questions sur le jeu-Commentaires 

 Le Tableau des matières premières

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gwadacire
@#* scron gneu gneu !!!
Administrateur
Gwadacire
2019 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 23:39:48   Voir le profil de Gwadacire (Offline)   Répondre à ce message   http://gwadacire.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Gwadacire   

Comprendre ce tableau :



Pour chaque ligne, vous avez la production de votre mine en vert et la consommation d'énergie correspondante en rouge .
Cette consommation est représenté avec 2 nombres représentant le rapport consommation/besoin .

Dans notre exemple :La mine de métal niveau 20 peut produire
jusqu'à 4036 unités par heure et a besoin de 1345 unités d'énergie pour fonctionner à 100%.

Les colonnes représentent pour les minerais les totaux respectifs,en effet s'ajoute à votre mine de métal +20 unités et +10 pour le cristal.
A l'inverse si vous construisez des centrales électrique de fusion, cela vous enlèvera du deutérium.(Attention).

La colonne énergie :
En rouge ,la consommation et en vert la production.
(l'énergie ne se stocke pas,ce qui n'est pas consommé est perdu).

La colonne des pourcentages :
Là vous pouvez intervenir et décider du fonctionnement de votre mine:La faire fonctionner à 100% ou moins ou même l'arrêter.

Un cas concret :
Je décide d'augmenter le niveau de la mine de métal tout en sachant que je n'aurais pas assez d'énergie une fois l'évolution terminée.Mais il faut absoluement que je produise du métal pour un besoin particulier.Donc comme au niveau cristal et deut. ça va, je diminuerai un peu leur pourcentage de production pour favoriser le rendement du métal à 100%.
Ce cas est personnel,chacun gère ses mines comme il veut, mais jouer avec les pourcentages rend souvent service.

En haut du tableau , le facteur de production .Il doit être égal à 1.
C'est le rapport besoin en énergie / énergie consommée.

La ligne capacité de stockage n'est là qu'à titre indicatif.(1 K = 1000)

Et je finis par le bouton Calculer qui est quelque part un bouton magique:
Cliquez dessus à chaque changement de pourcentage,lorsqu'une évolution de mine est terminée, ou bien même lorsque vous avez un problème, du style j'ai toutes les technologies pour construire un croiseur mais cela ne s'affiche pas dans mon chantier spatial.
En effet ce bouton valide directement sur le serveur de Ogame les mises à jour.

N'hésitez pas à poser des questions s'il persiste des zones d'ombre.

Message édité le 25-12-2005 à 17:57:53 par Gwadacire
Haut de pagePages : 1  
 
 Aux Compères De Gwadavan  Ogame-Univers 7  Questions sur le jeu-Commentaires  Le Tableau des matières premièresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum