Aux Compères De Gwadavan
Administrateurs : Gwadacire
 
 Aux Compères De Gwadavan  Ogame-Univers 7  Questions sur le jeu-Commentaires 

 Stratégies de développement ?!?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Maitreya
Pas diplomate pour un sous...
Visiteur
79 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 20:25:03   Voir le profil de Maitreya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maitreya   

Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre vos stratégies de développement, savoir ce que vous faites au départ pour votre planète mère puis ensuite pour vos colonies, comment répartir les colonies, les ressources par colonies, les silos et extracteurs, la flotte, bref toutes les stratégies.

Je vais vous soumettre la mienne, j'aimerais que vous critiquiez ce qui vous semble pas génial où m'éclairer sur ce que je devrais faire aux vues de cette stratégie.

- la planète mère fait toute la recherche
- je prends 3 planètes dans 3 galaxies différentes
- je mets une flotte dans chaque galaxie

- les colonies sont divisées principalement pour l'extraction
- dans une galaxie, chaque planète extrait un seul type de ressources, sauf pour la planète mère qui extrait les 3 types.

- à terme je fais des étoiles de la mort et des portes de saut dans chaque galaxies.

Vous en pensez quoi ???

Merci pour vos critiques...

Maitreya.

Message édité le 03-12-2005 à 18:59:41 par Gwadacire
Gwadacire
@#* scron gneu gneu !!!
Administrateur
Gwadacire
2019 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 20:42:10   Voir le profil de Gwadacire (Offline)   Répondre à ce message   http://gwadacire.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Gwadacire   

Je te livre mes commentaires en vrac...

Saut spatial,il te faut des lunes qui t'appartiennent donc en orbite sur tes colos.

Ton organisation n'est pas mauvaise, le fait de dédier les colos à un seul type de mines est une technique utilisé par certains.

Je pense que le premier objectif est d'obtenir rapidement ses 8 colos supplémentaires et de monter ses mines pour avoir une production de 7000/8000 métal , 2500 / 3000 de cristal avec bien sûr les grands transporteurs en nombre suffisant.Quant au deutérium,c'est selon les besoins puisqu'en fait c'est surtout un carburant pour la flotte et monter des technologies.

Perso, je trouve ton plan de développement intéressant,tu as déjà pigé pas mal de choses.


--------------------
Malo
Que les Compères soient Prospères !
Visiteur
347 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 20:50:13   Voir le profil de Malo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Malo   

Yohohohho,

C'est un planning à très longue échéance. Personne n'a à l'heure actuelle d'étoile d ela mort chez nous !!!!

Je pense que chacun de nous à une stratégie différentes mais Gwadacire a raison. Dans la mesur ou nous sommes exclusivement pacifiste, je te conseil de faire tes 8 colonies le + rapidement possible afin de développer ta production. En plus tu pourras transporter tes ressources d'une planète à l'autre en fonction des besoins

Malo


--------------------
Maitreya
Pas diplomate pour un sous...
Visiteur
79 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 21:01:07   Voir le profil de Maitreya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maitreya   

Merci :-)

Au fait, petite question, comment se gère une flotte ?

Est-ce qu'il y a un nombre de vaisseaux maximum (soit en nombre soit en type) ?

Maitreya.
Gwadacire
@#* scron gneu gneu !!!
Administrateur
Gwadacire
2019 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 21:02:39   Voir le profil de Gwadacire (Offline)   Répondre à ce message   http://gwadacire.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Gwadacire   

aucune limite ni en nombre ni en type


--------------------
Maitreya
Pas diplomate pour un sous...
Visiteur
79 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 21:18:33   Voir le profil de Maitreya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maitreya   

Comment vous gérez la stratégie de défense d'une planète...

notamment en matière de Silos à missiles...

maitreya.
Malo
Que les Compères soient Prospères !
Visiteur
347 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 21:44:52   Voir le profil de Malo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Malo   

Ils ne servent pas à moins que l'on t'attaque avec des missiles


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Aux Compères De Gwadavan  Ogame-Univers 7  Questions sur le jeu-Commentaires  Stratégies de développement ?!?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum