Aux Compères De Gwadavan
Administrateurs : Gwadacire
 
 Aux Compères De Gwadavan  Ambassade des Compères  Bureau des plaintes 

 Problème BlueKing/ WoOD

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
talboubarn
Visiteur
37 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 13:29:35   Voir le profil de talboubarn (Offline)   Envoyer un message privé à talboubarn   

Bonjour à tous,
Suite à de nombreuses incompréhensions liées aux raids dont WoOD est victime, je vais essayer d'éclaircir certains points obscures. Mon propos sera à la fois bref et objectif, ou du moins tentera de l'être.

1) J'ai pour ma part essayé de faire de mon mieux pour arranger la situation entre les [MSH] et les [ACDG]. Dans cette optique, j'avais cessé tous mes raids à l'égard de vos joueurs, j'avais demandé à mes coéquipiers de faire de même, et, cerise sur le gâteau, je me suis abstenu de recycler la flotte que Shiva56 envoyait imprudemment sur l'une de mes colonies, me privant ainsi d'une considérable source de revenus. Je pensais que ces efforts seraient recompensés, et j'ai le surprise d'apprendre que non. En effet, ma politique pacifique est restée parfaitement inulitérale puisque, sans nous en informer le moins du monde, Gwadacire écrit sur notre forum, je cite :
"l'autorisation de raid a été élargie à l'ensemble des MSH".
Mes efforts sont donc bafoués.

2) WoOD a été frappé sans préavis par BlueKing alors que lui-même n'avait jamais pris part à un raid visant les ACDG, il avait toujours évité tout conflit. Il a donc été attaqué de façon parfaitement arbitraire, ce qui est étonnant de la part d'une alliance affirmant comme principe (je cite votre fameuse charte) : "Gwada-compère dit : Tu dois répondre positivement à toute éventuelle négociation avec l'attaqué". Or, "l'attaqué", WoOD, n'avait rien demandé, il est toujours resté pacifique à votre égard, son assaut n'a aucune justification possible. Que vous ayez attaqué Steph, kal El ou moi-même qui certes, dans le passé, avions raidé des ACDG, ok, mais un pauvre type pacifique, non. D'autant plus que, je le répète, son assaut survient après plusieurs semaines d'acalmie entre nos deux alliances, acalmie dont j'étais seul responsable, et à laquelle vous n'avez en aucune façon participé. J'aime votre conception du mot "pacifique".

3) La lâcheté inqualifiable de BlueKing, qui aussitôt après avoir recyclé WoOD, s'est mis en mode vacances (procédé d'une bassesse absolue) de façon à éviter toute représaille, ne méritait de notre part que du mépris et appelait à une vengeance ultérieure.

4) L'impossibilité de trouver un accord entre nos deux alliances appele nécessairement à recycler BlueKing pour son forfait commis, je suppose que vous pouvez aisément le concevoir. Néanmoins, son agression ne regarde pas les autres joueurs ACDG. C'est une affaire entre BlueKing et les MSH. Il a attaqué sans raison valable alors que j'avais oeuvré pour amener la paix, je ne le tolère pas. Nous faisons une distinction "joueurs"/"alliance" qui visiblement vous fait défaut, vous qui vous permettez d'incroyables assertions sur notre compte (cf le topic '"demande d'un pacte défensif avec les MSH", dans lequel vous nous traitez d'irresponsables et de joueurs incrontrôlables). Personnelement je soutiens WoOD dans son action, et si les ACDG décident de répondre par la violence, mes VdB sont à sa disposition.

Merci à tous.

Message édité le 10-11-2005 à 14:14:06 par talboubarn
her
Compère Tacticien
her
396 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 16:31:11   Voir le profil de her (Offline)   http://nmartin.free.fr   Envoyer un message privé à her   

Le compère her se leva et pris la parole dans l'assemblée :

cher talboubarn,
je prend l'initiative d'exposer ici mon point de vue sur la situation sans aucune consultation prealable de mon ambassade, les propos n'angagent donc que ma propre personne.

Tout d'abord, je tiend a te feliciter pour avoir initier de nombreuses tentatives de negociations entre nos deux empirs, qui malheureusement ne semblent pas aboutir.

je vais commencer tenter de repondre à tes 4 remarques :

1/ l'elargissement de l'autorisation de raid :
pendant les negociations du PNA entre nos 2 alliances, nous avons ete victimes (moi entre autres) de raids de plusieurs de vos membres. Nous avons du simplement interpreter ces agissements. Pour ma part, j'ai encore du mal a croire qu'il s'agissait d'un simple fait du hazard. Et donc que meme s'il ne s'agissait pour certain d'entre vous de venir renflouer vos finances, j'ai tout de meme l'impressions qu'il y a eu dissertation entre vous pour vous refiler des coord de "bons plans". Je parle ici de mon cas ou j'ai par exemple été victime de raid provenant de Stef et macclane sans avoir jamais raider ou sondé(avant raid) l'un d'entre vous.
Dans ces conditions, un vote au sein de notre ambassade a décidé d'étendre l'autorisation de raid, par mesure de précaution, et dans une telle situation je pense que vous auriez fait de meme.

2/l'attaque sur WooD
ceci decoule de ce que je dit plus haut, j'ai egalement été pris a parti dans vos raid en periode de negociation sans vous y avoir encouragé.
je peut donc me mettre facilement a la place de Wood et nous declarer faisant parti des dommages collatéraux.

3/Le mode vacance de BK
je peux concevoir vos doutes sur mode vacances, je rappelerai uniquement qu'il y est resté le temps d'un long WE férié. 4 jours d'absence peuvent justifier le passage dans ce mode. Mais vous pouvez ne pas y croire et je vous comprends

4/ la reprise des activités de Wood/BK
Ceci est le resultat d'un incroyable manque de communication ou plutot de comprehension entre nos 2 teams. Les traducteurs universels permettant aux races de communiquer dans l'univers semble sur ce point perfectionnable....
pour ce qui est des listes de dedommagement evoqués precedmment, elle était prete dans nos 2 camps, nous n'avons juste pas reussit a nous les transmettre....

donc voila, tout n'est ni tout blanc, ni tout noir, cependant la cituation m'amuserait presque, nous allons peut etre passer d'une negociation d'un PNA a une guerre. Reconnaissons tout de meme le comique de la cituation.

her salua l'assemblée pour son ecoute quitta l'ambassade et reparti, le regard vide, a bord de son vaisseau. Son intervention, meme si elle venait du coeur, allait-elle etre entendu ou alors allait -elle finir comme les precedente par des pluies de missiles et du sang
Gwadacire
@#* scron gneu gneu !!!
Administrateur
Gwadacire
2019 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 17:23:27   Voir le profil de Gwadacire (Offline)   http://gwadacire.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Gwadacire   

Bien parlé her.

Pour ma part, je ne vais pas m'étendre car les msh ont la particularité de déformer tous les propos,ce qui rend les discussions stériles.

Dernier point, il n'y a pas "d'affaire Blue King contre MSH", lorsque nous portons le même tag,nous assumons.Attaquer un compère c'est attaquer toute l'alliance...


--------------------
talboubarn
Visiteur
37 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 18:57:32   Voir le profil de talboubarn (Offline)   Envoyer un message privé à talboubarn   

Il me semble m'être déjà exprimé plusieurs fois sur le sujet des raids : nous sommes des raideurs, l'attaque d'autres joueurs est notre principale source de revenus.
Il n'y avait rien de personnel dans nos attaques, pas de dépit. Simplement vous aviez refusé notre PNA, on n'allait tout de même pas s'encombrer de scrupules : je ne respecte pas un pacte inexistant.
En aucun cas il n'y a eu de plan de concertation ensembles pour vous faire "payer" votre refus, vous êtes à nos yeux une cible égale à une autre. Je l'ai déjà dit, vous ne me croyez pas, c'est votre problème.
Ensuite, j'ai essayé moi-même de calmer le jeu, suite à vos réactions, et j'ai oeuvré avec détermination pour la paix.
De votre côté, vous prépariez en douce une attaque sur l'ensemble de notre team, WoOD en a été victime plusieurs semaines après que toute vélléité guerrière à votre encontre ait été abandonnée.
Elle est inacceptable, vous nous poignardez dans le dos quand on essaye de faire la paix. Venant d'une alliance de "raideurs", ça ne m'aurait pas choqué, mais venant d'une coalition pacifique, c'est une traitrise.
Vous ne méritez pas la confiance que moi-même j'ai mis en les ADCG, vous êtes petits, mesquins, traitres, et surtout bellicistes.
Une déclaration de guere est envisagée en ce moment. Si nous faisons la guerre, nous avons le courage de l'assumer au lieu de donner "une autorisation de raids" sur une alliance sans même lui en parler.
Je vous rappele les derniers messsages diplomatiques officiels issus de votre team :


Posté le 19-10-2005 à 21:16:57

--------------------------------------------------------------------------------

Perso, j'ai tendance a croire talbou (tu permet que je t'appelle talbou), quand il dit qu'il essaie de calmer le jeux, la preuve est qu'aucun RC de shiva ou autre n'apparait depuis quelque jours. Perso j'ai moi meme arrete mes sondage intempestifs sur toutes les planetes de talbou sauf une fois je sais plus quand et j'ai encore des remords...


Gwadacire
Gwadacire touche le fond...
Administrateur

1320 messages postés
Posté le 20-10-2005 à 01:24:00

--------------------------------------------------------------------------------

Je suis aussi d'avis de calmer le jeu comme je l'ai déjà proposé plus haut...

Et quoiqu'il en soit, ce topic me plaît beaucoup de par son contenu, c'est un bon délire ...

Et après tout, cela n'a t'il pas permis à tous de faire connaissance avec le sieur Talboubarn .

Allez !! Trinquons.



Vous reconnaîtrez que votre "autorisation de raids" élargie à l'ensemble de notre team équivalait à une déclaration de guerre, et n'était pas du tout représentée par vos messages laissés sur ce forum. Le moindre respect ou fair-play aurait été de nous la communiquer, au lieu de dire ici que tout était ok.
Je ne vous salue pas, mais vous couvre de toute la boue de mon mépris.
A vos VdB.

Message édité le 10-11-2005 à 19:07:16 par talboubarn
her
Compère Tacticien
her
396 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 19:20:28   Voir le profil de her (Offline)   http://nmartin.free.fr   Envoyer un message privé à her   

nous nous sommes egalement deja expliqué, etre pacifique de signifie pas tendre l'autre joue.
je ne dis pas qu'il y a eu concertation, mais subire des raid sur la meme colonie isolé de la part de plusieurs membre de la meme alliance amene a se poser des questions.
notre autorisation de raid sur l'ensemble des MSH etait en effet activé, mais nous ne nous somme pas rué sur l'ensemble de vos membre, l'un d'entre vous a pris pour les autres et pour reprendre ta phrase, il n'y avait rien de personnel, nous avons juste montré qu'une alliance pacifique n'est pas une vache a lait.
Le lancé de couteau c'est pas forcement nos qu'il l'avons initié. et en aucun cas une autorisation de raid elargie n'est une declaration de guerre. cela autorise juste l'un des membre a faire valoir la non soummission de l'alliance.
enfin Wood a surement pris car il etait le plus faible et dans le voisinage de BK, mais qd macclane s'en prend a moi je pense qu'il en est de meme.
Je me pose meme des questions sur les raison du raid quand on voit le peut de ressources susseptible d'etre emportées.....
her
Compère Tacticien
her
396 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 19:29:47   Voir le profil de her (Offline)   http://nmartin.free.fr   Envoyer un message privé à her   

ca risque de faire encore polemique mais bon,
Les flottes suivantes se sont rencontrées le 10-24 12:51:02 .:
Attaquant Steph (x:x:x)
Défenseur her (x:x:x)

Les flottes suivantes se sont rencontrées le 10-24 12:51:25 .:
Attaquant Steph (x:x:x)
Défenseur her (x:x:x)

l'attaque de BK sur Wood ayant lieu a posteriori vers le 30 octobre me semble-t-il....
BlueKing
Compère Confirmé.
BlueKing
410 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 19:30:49   Voir le profil de BlueKing (Offline)   Envoyer un message privé à BlueKing   

Je ne perdrai pas trop de temps à tenter d'expliquer à un pseudo phylosophe de canniveau qu'une "autorisation de raid" dans notre Alliance relève uniquement et à la seule condition d'un vote, d'un état de fait à l'intèrieur même de Notre Alliance.

En fait tout ça pour dire que c'est juste vis à vis de o game pour faire comme vous !!! à savoir raider ... mais c'est trop compliqué semble t il de vous expliquer ... tain !!! , pourtant c'est simple

Allez je suis bon prince je reformule ça pour les polio leaders :

Nous on raid pour se défendre et après un vote .

Petite Précision qui a son sens dans la réflexion qui porte à croire que les grands défenseurs de MSH ne sont pas de bonne foi:

un macclane ou un Steph ou même un talbourbarn qui raid un Her ou un Anakin etc ... ne se compare pas le moins du monde à un raid non rentable comme le fait si bien remarquer les MSH entre un BlueKing et un WooD .

Il n'y a plus rien à dire ...

ps: je suis en mode vacances ce soir, et comme je sais que ça porte à polémique je vous le dis . Je reprendrais mes raids à mon retour.
sword56
Membre 17B
Visiteur
sword56
422 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 10:30:33   Voir le profil de sword56 (Offline)   Envoyer un message privé à sword56   

Je sais que je ne suis plus dans l'ally, mais comme même, je pense que là, il serait tant d'arrêter une bonne fois pour toute!!!!!! D'une part parce que je pense que cette guerre va mener à la destruction des deux ally (ayant à peu prés la même force de frappe, hormis macclane) et que parce que ce que je lis ne rimes à rien!!!! Je comprend les réactions des deux ally, mais cette déclaration de guerre serait du à un gros manque de communiquation car il y a des torts d'un coté comme de l'autre!!!!!


--------------------
anakin skywallker57
ciné live for ever
Compère Confirmé.
anakin skywallker57
555 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 18:12:14   Voir le profil de anakin skywallker57 (Offline)   http://chloeloisir.oldiblog.com   Envoyer un message privé à anakin skywallker57   

moi je vien de me faire attaker par le meme mec plus de 10 fois de suite et en plus pour des pinotte( c un msh) je croit ke moi, j'ai ma réponse.


--------------------
sword56
Membre 17B
Visiteur
sword56
422 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 18:24:53   Voir le profil de sword56 (Offline)   Envoyer un message privé à sword56   

Oui, mais vu ce qu'a dit talbou, c'est pas étonnant


--------------------
anakin skywallker57
ciné live for ever
Compère Confirmé.
anakin skywallker57
555 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 20:08:32   Voir le profil de anakin skywallker57 (Offline)   http://chloeloisir.oldiblog.com   Envoyer un message privé à anakin skywallker57   

en plus je lui ai rien fait, j'ai en plus été tres compréensive, je pensait qu'il valait mieu ke plusieurs joueurs...
j'ai été trop fine on dirait...


--------------------
talboubarn
Visiteur
37 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 10:34:51   Voir le profil de talboubarn (Offline)   Envoyer un message privé à talboubarn   

anakin skywallker57 a écrit :

en plus je lui ai rien fait, j'ai en plus été tres compréensive, je pensait qu'il valait mieu ke plusieurs joueurs...
j'ai été trop fine on dirait...

Mdr, vous votez une "autorisation" de pactes sur l'ensemble de nos membres, et après vous venez gémir quand on fait de même.
Personnelement je cesse de m'exprimer sur ce forum, car les discours des ACDG ne correspond pas à leurs actions sur le terrain. Comme je l'ai déjà dit à Ntotoris :"J'engage ma diplomatie aux VdB".
Vous vous êtes royalement foutus de nous, permettez que nous n'acceptions pas, merci.
C'est en effet moi qui ait attaqué Anakin Skywalker ("Aphykit" ingame = "Talboubarn"), et je compte continuer parce que je vous hais.
Kobe971
Visiteur
Kobe971
121 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 11:58:30   Voir le profil de Kobe971 (Offline)   Envoyer un message privé à Kobe971   

Comme il a déjà été expliqué plusieurs fois, en tant que pacificites nous n'avons pas le droit de raider. Mais ça ne veut pas dire qu'on laissera quelqu'un nous attaquer 50000 fois sans rien dire.
Dans ce genre de cas, un demande de 'riposte' est faite et une 'autorisation de raid' est accordée contre le joueur incriminé.
Nous faisons tout notre posssible pour faire durer la paix mais par moment (et ça devient de plus en plus fréquent pour ma part), on pourrait croire que vous vous moquez de nous. D'où le raz-le-bol général et l'autorisation de raid accordée et appliquée.

Nous sommes pour la paix mais ça demande des efforts des 2 cotés!
ntotoris
Compère Confirmé.
ntotoris
221 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 12:59:08   Voir le profil de ntotoris (Offline)   Envoyer un message privé à ntotoris   

Il faut voire le bon coté des choses lors d'une invasion par une troupe etrangere il y a des echanges culturel qui se font peut etre qu'a force de raidé nos joueurs talbou (desole je ne me fait pas a ton nouveau pseudo) va ce mettre aux BN :-)
BlueKing
Compère Confirmé.
BlueKing
410 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 15:30:12   Voir le profil de BlueKing (Offline)   Envoyer un message privé à BlueKing   

Moi je t'aime Talbourbarn ... de la même manière que j'aimais les clowns et les singes acrobates qui me faisaient tant rire au cirque quand j'étais petit
BlueKing
Compère Confirmé.
BlueKing
410 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 15:36:11   Voir le profil de BlueKing (Offline)   Envoyer un message privé à BlueKing   

D'ailleurs c'est tant mieux si talborubarn ne compte plus venir sur le forum , ça l'empêchera d'insulter les gens.

Je suggère aux admins de l'aider dans cette démarche en le banissant purement et simplement .
Gwadacire
@#* scron gneu gneu !!!
Administrateur
Gwadacire
2019 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 16:02:56   Voir le profil de Gwadacire (Offline)   http://gwadacire.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Gwadacire   

Mais non BK, je ne vais pas le bannir de notre forum...Tant qu'il n'y a pas de grossièretés , ni de vulgarités,Talboubarn sera toujours le bienvenue !!!


--------------------
BlueKing
Compère Confirmé.
BlueKing
410 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 16:49:42   Voir le profil de BlueKing (Offline)   Envoyer un message privé à BlueKing   

c'était juste par rapport à son propos haineux ...

Mais après tout c'est vrai , ... je l'aime talborubarnus
talboubarn
Visiteur
37 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 19:29:42   Voir le profil de talboubarn (Offline)   Envoyer un message privé à talboubarn   

BlueKing a écrit :

Je ne perdrai pas trop de temps à tenter d'expliquer à un pseudo phylosophe de canniveau


BlueKing a écrit :

Moi je t'aime Talbourbarn ... de la même manière que j'aimais les clowns et les singes acrobates qui me faisaient tant rire au cirque quand j'étais petit


Et c'est moi qui manque de respect à qui que ce soit ? Je te prierais de relire l'ensemble de tes propos injurieux avant de dipenser de grotesques leçons de morale ou de rhétorique.

1) Où as-tu relevé l'incorrection de mes propos ?
2) Où ai-je prétendu être un philosophe ?
3) "Philosophe" ne s'écrit pas "ph y losophe"
4) Tu riras prochainement moins.
Gwadacire
@#* scron gneu gneu !!!
Administrateur
Gwadacire
2019 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 19:41:26   Voir le profil de Gwadacire (Offline)   http://gwadacire.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Gwadacire   

Cher Talboubarn
Tu me déçois grandement :Reprendre les gens sur une petite faute d'orthographe (voire peut être de frappe), tu nous avais habitué à mieux que ça,des textes RP très sympatiques et tout et tout.

Et quoiqu'il arrive,nous,les ACDG seront toujours de bonne humeur...Ceci pour le point 4.


--------------------
Raoul
Compère Confirmé.
Raoul
436 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 20:26:57   Voir le profil de Raoul (Offline)   Envoyer un message privé à Raoul   

D'ailleurs "caniveau" ne prend qu'un N.


--------------------
Dans l'espace aussi, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge.
eths
Compère Confirmé
eths
140 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 14:57:30   Voir le profil de eths (Offline)   Envoyer un message privé à eths   

En tout cas n'oublions pas qu'ogame reste avant tout 1 jeu donc essayons de rester zen
wood
Visiteur
96 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 14:14:16   Voir le profil de wood (Offline)   Envoyer un message privé à wood   

c est clair, maintenant que j ai plus rien a perdre, je vais bien m amuser a ce "jeu" ^^
apres j adopterai la "modevacances life"
Gwadacire
@#* scron gneu gneu !!!
Administrateur
Gwadacire
2019 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 14:44:34   Voir le profil de Gwadacire (Offline)   http://gwadacire.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Gwadacire   

Bienvenue à toi Wood !

Je vois que tu as réussi à contourner le problème d'inscription et j'en suis ravi.Merci à toi de ta détermination pour venir ici.


--------------------
wood
Visiteur
96 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 16:05:49   Voir le profil de wood (Offline)   Envoyer un message privé à wood   

et merci a toi de m avoir soutenu j avais abandonné...


--------------------
(...)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Aux Compères De Gwadavan  Ambassade des Compères  Bureau des plaintes  Problème BlueKing/ WoODNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum