Aux Compères De Gwadavan
Administrateurs : Gwadacire
 
 Aux Compères De Gwadavan  Ogame-Univers 7  Questions sur le jeu-Commentaires 

 espionnage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ntotoris
Compère Confirmé.
ntotoris
221 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 14:41:30   Voir le profil de ntotoris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ntotoris   

Une ch'tite question.
je me suis fait scanné par un joueur aujourd'hui (5 sondes a chaque fois)
1ere planete
Probabilité de défense contre-espionnage 43 %
La flotte dessus : 10 GT, 10 Sondes et 16 satellites solaires

2eme planete
Probabilité de défense contre-espionnage 17 %
La flotte dessus : 10 GT, 50 Sondes, 1 recycleur et 21 satellites solaires.

Je pensais que plus il y avait de sonde d'espionnage sur place, plus etait grande la proba de contre esponnage.

Quelqu'un pourrait il m'eclairé la dessus ?

Apres reflexion je me demande si c'est pas simplement l'affichage des probabilités qui serait sur deux chiffres, empechant de voir les centaines.

Message édité le 11-08-2005 à 14:58:12 par ntotoris
Malo
Que les Compères soient Prospères !
Visiteur
347 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 13:29:27   Voir le profil de Malo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Malo   

Moi pas savoir. Moi être nulle en espionnage et en flotte


--------------------
Gwadacire
@#* scron gneu gneu !!!
Administrateur
Gwadacire
2019 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 17:57:15   Voir le profil de Gwadacire (Offline)   Répondre à ce message   http://gwadacire.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Gwadacire   

Tes sondes basées sur tes planètes n'interviennent pas lorsque tu te fais sonder.C'est la différence de la recherche espionnage entre les 2 joueurs qui donne les pourcentages.Le nombre de sondes permet de voir "plus" lorsque le niveau n'est pas suffisant.


--------------------
ntotoris
Compère Confirmé.
ntotoris
221 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 18:00:34   Voir le profil de ntotoris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ntotoris   

Dans ce cas le contre espionnage devrait etre le meme entre les deux planete (les deux sondages venaient du meme joueur).
Gwadacire
@#* scron gneu gneu !!!
Administrateur
Gwadacire
2019 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 18:05:16   Voir le profil de Gwadacire (Offline)   Répondre à ce message   http://gwadacire.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Gwadacire   

C'est vrai, j'ai déjà eu ce cas mais j'ai jamais vraiment chercher pourquoi !!! Je vais mener mon enquête...


--------------------
ntotoris
Compère Confirmé.
ntotoris
221 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 18:07:44   Voir le profil de ntotoris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ntotoris   

j'ai trouvé sa sur le forum :


L’Espionnage :

Différence de niveau d’espionnage => Contre Espionnage en % par vaisseaux à quai (sondes et sats compris).

. ..
. .
-2 0,0625
-1 0,125
0 0,25
1 0,5
2 1
. .
. .

Différence négative (Le niveau d’espionnage de l’attaquant est supérieur à celui du défenseur): 0,25/(Différence*-1*2)

Différence positive (Le niveau d’espionnage de l’attaquant est inférieur à celui du défenseur): 0,25*(Différence*2)

Explication :
Vous avez un niveau d’espionnage de 10, votre cible à un niveau de 8. C’est donc le cas numéro 1.
Ce qui donne 0,25/((8-10)*-1*2) soit 0,25/4 soit 0,0625.
La valeur de contre-espionnage sera donc 0,0625*nombre de vaisseaux à quai au moment du scan de la cible.
sword56
Membre 17B
Visiteur
sword56
422 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 23:00:19   Voir le profil de sword56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sword56   

C'est clair que c'est pas simple


--------------------
Gwadacire
@#* scron gneu gneu !!!
Administrateur
Gwadacire
2019 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 05:30:49   Voir le profil de Gwadacire (Offline)   Répondre à ce message   http://gwadacire.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Gwadacire   

Bien vu ntotoris !! Merci...


--------------------
ntotoris
Compère Confirmé.
ntotoris
221 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 06:11:09   Voir le profil de ntotoris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ntotoris   

Le probleme c'est que cette formule ne s'applique qu'avec une seule sonde d'espionnage, quand le sondeur en utilise plusieurs son niveau d'espionnage monte (Pour le nombre de chose vues) mais, a priori la valeur de contre espionnage du sondé monte aussi.
Haut de pagePages : 1  
 
 Aux Compères De Gwadavan  Ogame-Univers 7  Questions sur le jeu-Commentaires  espionnageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum